COMMENT AIDER

Depuis ses débuts en 1999, l’association Vivere agit grace au bénévolat et à l’apport financiers de ses membres et amis. En fonction de votre temps et de vos disponibilités, vous trouverez ci dessous, différentes manières de contribuer à nos actions.

La cotisation annuelle est de 120 francs suisses, soit 100 euros.
CCP Lausanne N° 17 – 709 738 – 6
Banque Cantonale Vaudoise :
Iban: CH82 0076 7000 Z099 5652 9
 

A chacun-e ce qu’il/elle sait, peut et veut faire, avec les compétences requises en fonction des tâches précises nécessaires sur le moment.

L’engagement bénévole est la force motrice du mouvement depuis sa création mais nous pourrions faire tellement mieux, avec le renfort de quelques nouveaux volontaires.

Subventions, mécénat, dons.
 
Idéalement : des donations renouvelables régulièrement & à libre disposition pour le travail, là et pour qui cela s’impose en priorité. Il n’y a pas de « petite » contribution : chaque franc ou euro compte.
 
CCP Lausanne N° 17 – 709 738 – 6
 
Banque Cantonale Vaudoise :
 
– Iban CH82 0076 7000 Z099 5652 9
 
Pour plus d’informations: contact@vivere.ch

En fonction de votre régime fiscal le don peut être déduit de votre montant imposable. Ceci est possible car Vivere est reconnu ‘de pure utilité publique’ par l’Administration Cantonale des Impôts depuis avril 2005.

Le contact entre Vivere et sa communauté est primordial pour la pérennité du mouvement. L’organisation de conférences, événements culturels. vente d’objets ou autres nous permet d’informer sur le fond de nos actions, augmenter les contributions afin d’être plus efficaces sur le terrain.

L’association Vivere cherche un-e bénévole pour aider dans sa communication digitale

Le collaborateur / la collaboratrice aidera à:

1. L’alimentation régulière et ponctuelle du contenu du site www.vivere.ch sur support wordpress

2. La communication sur les réseaux sociaux (principalement Facebook)

3. La construction et le développement des réseaux de l’association sur Facebook

4. La gestion de pétitions (ex. change.org) et financements participatifs (ex. crowdfunding)

Quand les financements traditionnels sont difficiles à trouver, le financement participatif peut permettre à une action de démarrer ou de continuer. Plus le groupe menant ce genre d’initiative est fait de personnes dynamiques et actives sur les réseaux sociaux, plus la chance d’atteindre la somme recherchée est grande. Dans ce secteur, une union de petites contributions peut faire la différence.
 

En vous associant à nous lors d'une manifestation sportive, vous contribuerez à notre mouvement. La démarche est simple: 

-Avisez votre famille et amis, par les réseaux sociaux, que vous courrez, pédalerez, nagerez ou marcherez pour soutenir l'action de Vivere.

-Envoyez vos connaissances sur cette page afin qu'ils parrainent vos efforts sportifs.

 

S'ABONNER